MITC Mobility tire un bilan très positif de sa première année d’activités et continue à professionnaliser le métier de chauffeur VTC

Acteur majeur du transport de personnes à Genève, MITC Mobility a tenu ses engagements : en une année, l’entreprise a permis de régulariser plus de 440 chauffeurs VTC. Elle a apporté un cadre de travail et développé de nombreux services pour professionnaliser le métier de chauffeur.  Aujourd’hui, elle continue d’innover avec l’acquisition d’une flotte de véhicules électriques mise à disposition des chauffeurs qui n’en possèdent pas.

« En étant toujours à l’écoute des besoins de nos chauffeurs, des attentes de leurs clients et soucieux de respecter le cadre légal, nous sommes très fiers d’avoir mis en place un modèle qui fonctionne et que nous espérons pérenniser. Nous avons à cœur de professionnaliser le métier de chauffeur VTC en Suisse. » déclare Karim Sahnine, Directeur associé de MITC Mobility.

Un modèle solide, qui facilite le travail des chauffeurs

Depuis que le Tribunal fédéral a reconnu en juin 2022 le statut de salarié aux chauffeurs Uber, les chauffeurs VTC ont eu la possibilité de rejoindre MITC Mobility pour poursuivre ou démarrer leur activité en respectant le cadre légal. L’entreprise a ouvert la voie de la professionnalisation d’un métier jusqu’alors peu réglementé : contrat de travail, règlement de l’ensemble des taxes et cotisations, respect des temps de travail et temps de pause, conseils et écoute de leurs besoins. Ils sont aujourd’hui près de 440chauffeurs salariés.

Développer la mobilité décarbonée et permettre de travailler sans posséder de véhicule

En faisant l’acquisition d’une flotte de véhicules 100% électriques, MITC Mobility poursuit deux objectifs :

  • étendre sa palette de services en ouvrant la voie du métier de chauffeur VTC à des personnes qui ne possèdent pas, ou ne peuvent pas faire usage, d’un véhicule personnel pour travailler ;
  • participer activement au développement d’une mobilité décarbonée, enjeu majeur du plan climat cantonal 2030.

 

Centralisées Quai de Seujet à Genève, les 20 voitures, modèle IONIQ 5 de la marque Hyundai, sont tenues à disposition des chauffeurs employés par MITC Mobility sur réservation via une application mobile.

« A travers l’acquisition de cette flotte de véhicules électriques, nous continuons d’innover pour faciliter le travail de nos chauffeurs et pour offrir le meilleur service à leurs clients.  Nous participons également à l’effort commun de réduction des émissions de CO2 et espérons que les infrastructures suivront rapidement pour simplifier la recharge des véhicules à travers le Canton. » ajoute Karim Sahnine, Directeur associé de MITC Mobility.

*******

Nous restons à votre disposition pour toute information concernant les activités de MITC Mobility.

Voxia communication / Alexis Delmege / alexis.delmege@voxia.ch / Tel: +41 76 382 68 18

Prendre rendez-vous

Choisissez la date et l’heure qui vous convient le mieux